Wraps aux épinards

Vous l’avez peut-être remarqué, j’aime marier les épinards à diverses préparations. Personnellement, j’apprécie les épinards mais j’entends la plupart des personnes me dire qu’elles n’aiment pas. Du coup je tente toujours 1001 recettes pour les faire avoir tort. Cette fois, ce sont les wraps aux épinards (ou tortillas aux épinards).

Voilà donc une recette de wraps vegan (comme les tortillas) que vous pouvez accommoder avec des tas de choses ! Ici j’ai mis ce qu’il me restait dans mon frigo (comme quoi, c’est pas compliqué). À savoir des carottes, du poivron, du fromage vegan aux noix de cajou et baies roses (une tuerie) du yaourt VG et de la ciboulette du jardin. Vous pouvez agrémenter cette recette avec ce que vous aimez : pousses d’épinards, houmous (ce sera mon prochain essai), légumes, tofu… et en fonction de votre régime alimentaire (omnivore, raw, végétarien…). Cette recette est réalisée avec des épinards surgelés simplement parce que je n’avais pas d’épinards frais. Mais c’est tout à fait faisable avec des frais !

Pour faire plus simple et si vous n’avez pas d’épinards, vous pouvez réaliser ma recette de tortillas !

Wrap aux épinards
Wraps aux épinards

Pour la cuisson, une fois ma poêle chaude, j’ajoute une goutte d’huile. C’est facultatif, surtout si vous avez des poêles anti-adhésives ! Dans tous les cas, si vous huilez une poêle, qu’importe la préparation que vous allez y cuire : mieux vaut mettre l’huile une fois la poêle chaude.

Enfin, c’est une recette PARFAITE si vous emportez vos repas : pratique, réalisable pour une séance de mealprep, agréable à manger, facilement transportable (roulé dans une serviette pour éviter les emballages).

D’ailleurs, pour qu’il n’y ait pas de malentendu, le papier sur la photo est un papier ciré à l’intérieur. Je l’utilise et réutilise uniquement pour les photos. La ficelle est une ficelle végétale et Bio achetée à Bota*ic, elle est compostable et super pratique pour tout ce qui est alimentaire !

Wrap d'épinard
Préparation
5 min
Cuisson
15 min
Temps total
20 min
 

Des wraps moelleux à emporter partout ! Une recette saine avec un index glycémique bas, délicieux et à garnir au gré de vos envies !

Type de plat: Main Course
Cuisine: Française
Keyword: Recette saine, Recette vegan, Sandwich, Wrap
Portions: 2 wraps
Ingrédients
  • 120 grammes de farine de blé complète ou semi-complète ou épeautre
  • 100 grammes d'épinards surgelés
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire
  • 1/2 CAC d'huile d'olive
  • 15 cl d'eau
  • De la farine pour étaler le wrap
Instructions
  1. Cuire les épinards surgelés ou laver les épinards frais (la cuisson n'est pas nécessaire).

  2. Mettre au blender : épinards égouttés, eau, huile et bicarbonate. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.

  3. Dans un saladier, verser la farine puis la purée d'épinard puis faites-en une pâte. Rectifier la texture avec une cuillère à café d'eau si trop épais ou de la farine si trop collant.

  4. Une fois la pâte prête, séparer en deux boules et aplatissez-les au rouleau sur un plan de travail fariné. Gardez une certaine épaisseur pour garder un moelleux agréable.

  5. Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté et garnir avec les ingrédients de votre choix.

Notes

Vous pouvez également utiliser les épinards surgelés sans les cuire. Dans ce cas, il faudra les sortir à l'avance pour qu'ils décongèlent et bien les égoutter.

Au secours !

Help ! Ma pâte colle trop, je ne peux pas l’étaler !

On rajoute de la farine !

A l’aide, ma pâte s’effrite !

Vous avez essayé d’utiliser une farine inadaptée (riz, maïs ?) ou vous avez besoin de rajouter un peu d’eau (allez-y doucement !).

Wrap aux épinards

Leave A Comment

Note