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Recette ramen maison facile

Recette de nouilles ramens maison

Des nouilles tendres idéales pour réaliser des plats de ramen

Type de plat Plat salé
Cuisine Asiatique
Keyword Cuisine Chinoise, Nouilles, Ramen
Préparation 30 minutes
Cuisson 3 minutes
Repos 1 heure
Temps total 1 heure 33 minutes
Portions 4
Calories 260 kcal

Ingrédients

  • 250 grammes de farine de blé semi-complète si possible
  • 1 CAC de bicarbonate alimentaire
  • 100 grammes d'eau tiède
  • 1 litre de bouillon de légumes ou miso pour la cuisson Facultatif

Instructions

  1. Dans un saladier, mettez la farine et le bicarbonate. Ajoutez l'eau petit à petit en mélangeant avec une spatule.

  2. Pétrissez à la main afin d'avoir une pâte homogène.

  3. Laissez reposer votre pâte 1h.

  4. Séparez votre pâte en 7 à 8 boules de tailles à peu près identique et aplatissez-les dans la paume de la main afin de pouvoir les passer au laminoir.

  5. Je passe toutes mes pâtes à 1, puis à 2 puis à 6. Je ne vais pas plus loin pour avoir une pâte pas trop fine et pouvoir les couper facilement avec l'outil à spaghettis. Farinez bien vos pâtes entre les étapes si elles semblent un peu collantes, surtout avant de découper les ramens.

  6. Si elles sont bien farinées, vous pourrez les déposer dans un plateau sans qu'elles se collent entre elles.

  7. Faites les cuir 3 minutes dans un bouillon pour ramen de votre choix (je fais souvent mes ramens au bouillon miso <3 ) et servez sans attendre avec du bouillon et des légumes de votre choix.

Notes

J'aime y ajouter des légumes sautés (brocoli <3), du sésame et de la sriracha !