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Houmous aux pois chiches germés

Houmous au tahin et pois chiches germés

Un houmous crémeux au bon gout de tahini. Les pois chiches sont germés pour profiter des nutriments au maximum !

Type de plat Apéritif, Tartinade
Cuisine Libanais
Keyword Houmous, Recette saine, Recette vegan
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 150 grammes de pois chiches secs un peu plus de 300g cuits
  • 2 CAS d’huile d’olive (ou une cuillère d’huile d’olive et une cuillère d’huile de sésame)
  • 1/3 à 1/4 de gousse d’ail Selon votre goût
  • Du tahin (tahini) ou de la purée de sésame
  • Le jus d’un citron
  • 1 CAC de cumin
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  1. Conservez l’eau de cuisson ou le jus des pois chiches en boite pour ajuster la texture à la fin.

  2. Mixez les pois chiches. Une fois en purée, ajouter l’ail en petits morceaux, le tahini, le cumin et le citron.

  3. Mixez à nouveau jusqu’à obtention de la texture que vous aimez (dans l’idéal plutôt très crémeux !).

  4. Ajoutez les huiles et mixez légèrement.

  5. Versez dans votre récipient de service. Vous pouvez le conserver pendant 2 à 3 jours au frigo dans un récipient hermétique, pour qu'il ne sèche pas.

Notes

Pour changer un peu, mixez vos pois chiches avec une demi betterave, ou avec un avocat !