Go Back
Imprimer
Recette de pizza vegan

Pâte à pizza vegan et saine

Un guide pour débuter facilement en pizza vegan ! Je vous livre ma recette de pâte à pizza favorite, moelleuse et saine !

Type de plat Pizza, Plat principal
Cuisine Italian
Keyword Gâteau à IG bas, Pizza, Pizza vegan, Recette saine
Préparation 5 minutes
Cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • 1 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 300 grammes de farine semi-complète
  • 150 ml d'eau à température ambiante
  • 2 CAS d'huile d'olive
  • 1 pincée de sucre
  • 2 pincées de sel

Instructions

  1. Le truc INFAILLIBLE pour savoir si votre levure est bonne (et si votre pâte va lever) : Délayez le levure dans un peu d'eau chaude (pas brulante) avec une pincée de sucre. Remuez-bien pour la dissoudre. Oubliez-là un petit moment (20 minutes minimum) et regardez la formation de petites bulles en surface. S'il n'y a rien, il se peut que votre levure soit passée ou ai été mal conservée. La pâte ne lèvera pas forcément (ça n'aura pas mauvais gout pour autant).

  2. Versez le farine dans un saladier avec le sel, l'huile d'olive et la levure préparée. Mélangez à la spatule puis ajoutez l'eau petit à petit en pétrissant. La pâte doit former  une boule homogène et se décoller des parois. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Si elle s’effrite, ajoutez un tout petit peu d'eau.

  3. Couvrez le saladier avec un linge humide et laissez reposez au chaud (sur radiateur en hiver par exemple) au moins deux heures. Vous pouvez la faire la veille et la laisser reposer toute la nuit si besoin.

  4. Abaissez votre pâte (chassez l'air) et formez vos / votre pizza(s).