Je teste la brosse à dents en bambou Myboo


C’est la rentrée et aujourd’hui je teste des brosses à dents \o/ Youpi ! Vous n’êtes pas sans savoir que l’hygiène buccodentaire est TRÈS importante. Problèmes de dos, de cœur, sinusites voir accouchement prématuré… mieux vaut prévenir que guérir. Pas besoin d’ajouter le fait qu’un joli sourire ouvre beaucoup de porte et fait du bien à tous ! 🙂

J’ai de la chance d’avoir des dents en pleine santé mais mon hygiène dentaire doit aussi avoir jouée un rôle aux côtés de la génétique (merci papa, merci maman).

J’ai utilisé pendant de nombreuses années des dentifrices de supermarchés ainsi que des brosses à dents en plastiques à poils rigides (j’avais l’impression que ça brossait mieux !). Puis ma sœur qui travaille dans un cabinet dentaire m’a offert une super brosse à dent électrique de qualité. Elles sont recommandées par de nombreux professionnels à juste titre : si on les utilise bien, nos dents sont impeccables.

Mais voilà :

  1. Je ne suis pas organisée : je ne fais jamais attention au voyant de batterie et je m’aperçois du manque une fois que la brosse s’est éteint en plein milieu de brossage.
  2. Je ne suis pas organisée V2 : Plus de batterie ? 1 fois sur 3 je râle un peu, me rince la bouche et… oublie de mettre la brosse à charger.
  3. Les têtes de brosses à dents coutent chères et s’encrassent vite.
  4. Pas très écolo : têtes en plastiques à jeter + électricité dépensée.
  5. Moi qui prenait un plaisir à me brosser les dents avant, me baladait dans toute la maison avec ma brosse dans la bouche pendant 5 à 10 minutes… là je m’ennuie. Étrange, moi ?

J’ai voulu tester la brosse à dent en bambou : solution magique pour pallier à ces 5 problèmes existentiels (n’est-ce pas ?).

 

Brosses à dents Myboo

 

 

Après m’être renseignée sur plusieurs marques, j’ai trouvé ce que je voulais dans mon épicerie vrac. Les brosses à dents de chez Myboo sont emballées dans du papier non enduit, donc recyclable. J’ai choisi le modèle enfant : j’ai une petite bouche et voulait un encombrement minimal dans ma trousse de toilette.

Il existe donc plusieurs modèles : adulte / enfant, souple / médium, ainsi que plusieurs couleurs. Vous avez même la possibilité de faire graver vos noms dessus en vous rendant sur leur site internet. Le brossage est agréable et efficace (encore faut-il que le brossage en lui-même soit efficace mais c’est valable pour toutes les brosses).

Le bambou contrairement à d’autres bois, résiste bien à l’eau, à condition de ne pas le laisser dans un pot d’eau stagnante évidemment. Un ou deux poils sont partis aux premières utilisations mais ça ne bouge plus depuis et on ne sent pas la différence.

 

Brosses à dents Myboo

Avantage

  • Brosse en bambou : bois de production rapide. Il faut 10 fois moins de temps pour faire pousser du bambou que du chêne par exemple. Moins de ressources, moins d’utilisation de territoire…
  • Corps de la brosse compostable ou réutilisable.
  • Emballage minimaliste et recyclable.
  • Encombrement minimum.
  • Design simple et efficace ! Les brosses sont très jolies !
  • Le bambou résiste bien à l’eau dans le temps.
  • Plusieurs couleurs pour différencier les brosses de la famille.
  • 2 textures disponibles : souples ou medium. Les souples sont très agréables à utiliser et très douces mais nettoient bien.
  • Brosses à dents fabriquées en France !

Inconvénient

  • Poils en synthétique (Nylon-6) : ils sont officiellement recyclables mais toutes les communes ne le recyclent pas encore. Il faut donc : casser la tête de la brosse à dent ou épiler votre brosse à dent (oui vous avez bien lu…). Petite précision, avec une pince, il suffit de tirer sur les poils, c’est très facile.

Et dans les faits ?

Agréable d’utilisation, durable, écologique et assez peu chère. Je suis super satisfaite du produit et pense reprendre la même une fois qu’elle sera usé. Ma fille utilise la sienne depuis plusieurs mois sans détérioration particulière, elles sont solides ! Les dents sont propres, les brosses ne sont pas abrasives et apportent un confort au niveau des gencives.

Le prix : à partir de 5€50 chez Myboo. Je trouve ça relativement raisonnable. Possibilité d’acheter des packs sur le site internet.

 

 

– – –

Billet non sponsorisé.

Post Author: Laura

Naturopathe à Lyon. Alimentation saine, soins naturels, soigneuse d'hormones... J'aime la nature, les chiens, et manger (mais pas des chiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura