Écolo-bio Les jolies choses Lifestyle

Mon coup de cœur de novembre : Les pâtes de lentilles corail

J’ai découvert les pâtes de lentilles corail de la marque Ma vie sans gluten, par hasard en flânant dans mon magasin bio il y a un bon moment. L’aspect esthétique m’a séduit immédiatement ! Beaucoup les connaissent déjà, pour les autres, je vous explique tout ! Niveau préparation, c’est comme les pâtes classiques : eau bouillante, un peu d’attente et hop, c’est prêt ! Elles sont hypers photogéniques (déformation professionnelle), sont sans gluten et riches en certains acides aminés essentiels (lysine, isoleucine), molécules qui « forment » les protéines.

Pour les végétariens, vegans ou omnivores qui souhaitent réduire leurs consommations de protéines animales (que ce soit pour des raisons éthiques, de santé, écologiques…) n’hésitez pas ! Je suis depuis toujours accro aux pâtes et vois une alternative assez séduisante dans ce petit paquet de pâtes orange (100 % légumineuses).

Relativement bien tolérées par les intestins sensibles comparées à beaucoup de légumineuses, les pâtes de lentilles corail sont de super alliés pour les repas. Enfin, elles ont l’avantage d’avoir un Index Glycémique bas : un plus quand on surveille sa glycémie (diabète de type 2, SOPK…).

Page produit : Fusilli bio aux lentilles corail

Pâtes de lentilles corail : fusilli à la crème végétal et aubergine

D’autres marques proposent des pâtes à base de lentilles corail. On les trouve aussi en vrac chez La vie claire en version penne ! Vérifier néanmoins qu’elles soient 100 % légumineuses et de qualité biologique. Certaines marques mettent l’accent sur la présence de légumineuses mais offrent un pourcentage assez pauvre en lentilles. Par exemple 80 % blé, 20 % lentilles. C’est bon, mais moins intéressant d’un point de vue nutritionnel et index glycémique.

Article non-sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *