Coup de cœur de septembre : Down Dog Yoga

Découverte il y a pas mal de temps, j’ai utilisée l’application Down dog yoga davantage pendant le confinement car elle était gratuite durant tout le moins d’avril. Elle permet de choisir la durée de l’entrainement, le niveau, le type de Yoga, le rythme… que l’on veut pratiquer. Parmi eux :

On peut également spécifier le type d’exercice à privilégier : étirement du dos, renforcement de la sangle abdominale, assouplissements…

Les tarifs

L’application n’est pas gratuite :

  • 50 euros par an

ou

  • 10 euros par mois

Le forfait annuel est donc relativement intéressant, surtout comparé au prix des cours de Yoga. Il y a aussi très souvent des promotions (33 % de réduction au moment de la rédaction de l’article), il suffit d’attendre le bon moment pour prendre son abonnement.

Down dog yoga : les options

On n’a pas toujours le temps, les finances, l’occasion d’aller régulièrement en studio de Yoga. Down dog yoga est une bonne alternative. Les cours sont bien construits, il y a des vidéos + commentaires audio. Il y a aussi de nombreuses options (le nom des postures en sanskrit par exemple). Tout est clair et relativement facile à appréhender.

Down dog yoga en bref

J’ai beaucoup aimé cette application que j’utilise plusieurs fois par semaine, voir tous les jours en fonction des semaines. J’aime pouvoir personnaliser mon entrainement, ce qui n’est pas possible sur des vidéos en ligne. Je ne regrette absolument pas d’avoir pris l’abonnement annuel : il est largement rentabilisé !

 

 

Ce post n’est pas sponsorisé.

Photo par Sonnie Hiles

Leave A Comment