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Wok de nouilles sans gluten aux légumes

12 septembre 2016
Wok sans gluten aux légumes

Les vacances touchent à leurs fins mais j’espère qu’il nous reste quelques beaux jours devant nous. Les dîners sur la terrasse, l’air rafraîchissant du matin sur une nuit bien trop chaude, le verre d’eau glacé désaltérant d’où perle joliment la condensation… J’espère que votre été fut beau comme le mien (malgré la fatigue !) Quelques baignades bien agréables, beaucoup de glaces et bien du soleil.

Côté nourriture, j’ai fais de nombreux écarts et côté sport, j’ai… oui pareil, de nombreux écarts. Mais les jolies salades fraîches d’été ont compensé un peu le tout, et j’ai repris l’exercice comme une bonne élève en rentrant. Le plat que je vous propose aujourd’hui est sain et gourmand. Il convient parfaitement à un régime sans gluten, où aux intestins irritables. Si vous utilisez des nouilles de soja, vous obtiendrez une plat à index glycémique faible compatible avec un régime à IG bas (diabète, SOPK…). Il peut également convenir aux régimes végétariens ou véganes puisqu’il suffit de retirer les crevettes et si vous le souhaitez, de les remplacer par du tofu mariné en dés, qui s’y fond très bien.

Wok sans gluten aux légumes

Wok sans gluten aux légumes

Vous pouvez servir ce wok chaud, en salade froide (il est même très bon !) et même en soupe en faisant cuire le tout dans un bon bouillon de légumes.

 

 

Wok de nouilles sans gluten aux légumes et crevettes

20 minutes de préparation –
2 personnes

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La liste de courses
  • 200g de nouilles de riz ou de soja sèches (Les nouilles de soja ont un IG faible <30)
  • Un oignon
  • Une courgette
  • Un poivron rouge
  • Un petit bouquet de coriandre
  • Une demi échalote
  • Un tiers de piment rouge
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou de sésame
  • Une petite pincée de sel, un peu de poivre
Préparation
  1. Découpez vos légumes en dés, les cuire ensemble (sauf le piment et l’échalote) avec l’huile et un fond d’eau.
  2. Une fois cuit mais croquant, ajoutez vos nouilles et un petit verre d’eau. Salez légèrement et ajouter les crevettes ou le tofu préalablement saisi à la poêle.
  3. Dès que vous nouilles sont cuites, retirez du feu.
  4. Si vous souhaitez manger chaud, servez immédiatement. Sinon laissez refroidir en mélangeant une cuillère à café d’huile pour éviter que le tout s’agglutine.
  5. Parsemez de piment et de coriandre fraîche.

Idée: Vous pouvez ajouter divers légumes, du soja ou des cacahuètes non grillées concassées.

 

Wok sans gluten aux légumes

Wok sans gluten aux légumes

Wok sans gluten aux légumes

Wok sans gluten aux légumes

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