Tian de légumes au parmesan


Presque autant que le gout, l’aspect d’un plat est important. Il doit donner envie, pour être mangé avec plaisir. J’irais plus loin en disant que de là (et d’autres facteurs) dépend aussi la digestion de votre repas. L’estomac digérera mieux, et l’intestin pourra assimiler mieux les nutriments. Il fera du repas un instant de plaisir, et on aura tendance à prendre plus le temps de le savourer.

Aujourd’hui, le soleil pointe le bout de son nez, un temps parfait pour un gratin de légume parfumé au parmesan et au thym.

 

Tian de légumes au parmesan
Tian de légumes au parmesan

 

Tian de légumes au parmesan

Environ 2 heures (cuisson comprise) – 3 à 4 personnes

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La liste de courses
  • 1 Courgette verte, une courgette jaune
  • 1 aubergine
  • 3 tomates
  • 1 oignon rouge
  • 1 mozzarella (A supprimer donc pour un plat végétalien)
  • Du parmesan (A supprimer donc pour un plat végétalien)
  • Du romarin (frais si possible)
  • Une petite branche de romarin
Préparation
  1. Si vous avez la chance d’avoir des légumes bios, vous pouvez garder la peau de vos légumes. Rincez-les et frottez-les délicatement avec une brosse à légume.
  2. Sinon, on épluche ! On coupe ensuite en rondelle fine (La cuisson sera plus rapide, et se sera plus agréable).
  3. Préchauffer le four th 6 (Environ 180°c).
  4. On place ensuite les couches de légumes, en alternant, avec des tranches de mozzarella.
  5. Saupoudrez de parmesan de romarin.
  6. Je mets un (léger) fond d’eau ou au mieux de bouillon de légume dans le gratin, en général, car je n’aime pas trop les légumes grillé / secs.
  7. Enfournez le plat à mi-hauteur, et laissez cuire 35 / 40 minutes en surveillant la cuisson.

Idée : Vous préférer un peu de viande dans vos plats ? Ajoutez de fines tranches de jambon ou de poitrine fumée.

 

Bon appétit !

 

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Post Author: Laura

Naturopathe à Lyon. Alimentation saine, soins naturels, soigneuse d'hormones... J'aime la nature, les chiens, et manger (mais pas des chiens).