Pesto d’herbes végan (ou non)


Petit billet express aujourd’hui !

J’adore les pâtes, oui ! J’aime les manger de mille façons, de la plus simple à la plus élaborée. J’aime infiniment les pâtes au pesto, sauce gouteuse et modulable à l’infini <3 D’autant plus que le pesto peut enrichir de nombreux plats (petit coup de cœur dans un burger <3)

Vous pouvez préparer la recette originale en utilisant du basilic, mais également varier en incorporant d’autres herbes, des légumes, des épices… Les herbes fraîches sont des ingrédients précieux en cuisine et pour notre santé ! Elles ont de nombreuses propriétés et il serait dommage de s’en priver (surtout qu’elles sont délicieuses, ce qui ne gâche rien 😉 ) Si vous utilisez une bonne huile d’olive bio et pressée à froid, votre corps ne pourra que vous dire merci 😉

Persto d'herbe
Pesto végan aux herbes

Pesto d'herbes fraîches végan (ou non !)

Déclinable à l'infini, le pesto est parfait pour accompagner pâtes, légumes, crudités, viandes et poissons, sandwichs, soupes...

Type de plat Sauce
Cuisine Française
Keyword Pesto, Recette vegan, Sauce
Temps de préparation 3 minutes
Temps total 3 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • 5 cl d'huile d'olive de belle qualité
  • 1 gros bouquet d'herbes fraiches (mélangé ou non) (basilic, persil, ciboulette, sauge...)
  • 1/2 gousse d'ail (j'en met peu car je trouve le gout très fort)
  • 30 grammes de pignons de pin (ou d'amande, pour changer !)
  • 50 grammes de parmesan ou de noix de cajou concassées

Instructions

  1. Lavez et égouttez bien votre basilic. Vous pouvez garder les tiges si elles sont belles. Épluchez votre ail et coupez-le grossièrement.

  2. Pour les courageux : mettez tous les ingrédients secs + une cuillère à soupe d'huile dans votre mortier et pilez-le tout jusqu'à obtention d'une pâte (le pesto c'est si merveilleux, qu'en plus ça fait les muscles !)

  3. Pour les moins courageux ou les plus pressés : mettre les ingrédients secs + 2 cuillères à soupe d'huile dans un petit mixeur ou blender. Si tout reste collé aux parois, ajoutez le reste de l'huile.

  4. Enfin, ajoutez le reste de l'huile, si vous n'avez pas tout mis et remuez le tout jusqu'à obtenir une belle consistance homogène.

Notes

Vous pouvez congeler ce pesto sans problème, ou le conserver en bocaux (dans le cas où vous n'avez pas déjà tout mangé...)

Post Author: Laura

Naturopathe à Lyon. Alimentation saine, soins naturels, soigneuse d'hormones... J'aime la nature, les chiens, et manger (mais pas des chiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura