Articles, Les jolies choses, Lifestyle, Prendre soin de son corps

Mes coups de cœur de juillet

18 juillet 2017
My Pie

Une fois n’est pas coutume, après plusieurs mois sans article coup de cœur, c’est la reprise ! Non pas que je n’ai craqué sur rien du tout durant les mois précédents… Non ! Mais j’ai tellement du mal à trouver le temps de rédiger de nouveaux articles que le suspense reste à son comble ! Aujourd’hui on va parler BON (il y aura toujours un BON), PLANÈTE et EAU!

PS : Je précise que ce ne sont en aucun cas des billets sponsorisés.

Le BON

Le bon qui remporte la palme (et de très loin) ce mois-ci, c’est My Pie. My Pie c’est une entreprise de restauration et événementielle qui prépare des tourtes (vous l’aurez peut-être deviné) et des frites de patates douces. Mais attention hein ! Les meilleures frites de patates douces que je n’ai jamais mangé (et vous vous adressez à une experte). Jolie découverte au Download festival, My Pie m’aura compté parmi ses clients 3 fois sur 4 repas. Rien que ça. La formule est simple : 1 tourte au choix et des frites de patates douces. Il y a 3 tourtes différentes, une aux légumes (épinards, patates douces ) et deux à la viande (poulet et bœuf me semble-t-il). Je n’ai pas gouté celles à la viande mais celle aux légumes était à tomber. Le repas est suffisamment copieux et relativement sain par rapport aux autres stands alimentaires des festivals. Les produits sont frais, la pâte maison et ça se voit. Je retournerais en festival rien que pour manger chez eux. MIAM.

On peut également trouver My Pie à Paris dans plusieurs lieux (voir sur leur site).

10986458_647476555387786_4134285614766209085_o welovegreen2016-53 My Pie

MyPie

 

La planète

Si vous ne connaissez pas Ecosia, vous manquez quelque chose. Ecosia c’est un moteur de recherche (comme Google ou Yahoo) « écolo ». Chez Google, les pubs affichées rémunèrent Google. Chez Ecosia, les pubs affichées rémunèrent Ecosia en plus petite proportion ET financent la plantation d’arbres. Le concept est sympa, ne coute rien à l’utilisation et est hyper facile à mettre en place. Il suffit de mettre Ecosia en moteur de recherche par défaut.

Pour l’ajouter à votre navigateur, c’est ici ! Ecosia.

Ecosia

Ecosia

L’eau

Ma dernière acquisition : Les perles de céramique des Verts moutons. La courte explication pour les plus pressés : « Dites stop aux bouteilles d’eau en plastique, lourdes, chères et polluantes ! Les perles de céramique éliminent les informations négatives de l’eau du robinet et la redynamisent pour lui rendre son état originel d’eau « vivante », aux propriétés anti-oxydantes et hydratantes optimales. »

Pour les moins pressés, vous pouvez vous rendre sur le site des Verts moutons. Outre les explications plus poussées du site, vous trouverez une liste des différentes études scientifiques (indépendantes) montrant l’efficacité des micro-organismes utilisés dans différentes situations. Il s’agit donc de boire une eau de meilleure qualité avec moins de calcaire, de chlore, de métaux lourds,…, sans passer par l’achat de bouteilles. Je suis assez réticente à l’achat de mécanismes de purification d’eau car je n’aime pas dépendre d’objets au quotidien. Je ne parle pas de dépendre de ma brosse à dents ou de bijoux ou autre, je parle de consommation. J’entends par là qu’être obligé d’acheter des cartouches de recharge de carafe filtrante (par exemple) tous les mois, ce n’est pas pour moi. Or les perles de céramiques sont utilisables à vie (à vérifier sur la durée de l’objet évidemment).

443151314

Pour le moment après une semaine d’utilisation et sans aucune étude scientifique, je remarque une eau qui ne sent pas le chlore et de meilleur goût. A voir donc dans le temps pour les effets bénéfiques de ces perles mais c’est selon moi un projet prometteur qui mérite qu’on s’y attarde.

Il y a plusieurs versions :

Spécial carafe d’eau, spécial bouilloire, spécial frigo (pour augmenter la durée de consommation des produits frais, notamment les légumes et fruits), spécial vase de fleurs, spécial aquarium, spécial machine à laver… J’ai commandé la version carafe et bouilloire pour le moment. Si je suis satisfaite sur du plus long terme, je commanderais probablement la version frigo (c’était tentant).

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Florent 19 juillet 2017 at 9 h 14 min

    Merci pour vos articles passionnants !
    J’ai une question complémentaire : Je suis sur le point d’installer un adoucisseur d’eau chez moi. Avez vous un conseil entre billes de sel, traitement électromagnétique … Car Verts Moutons n’a pas encore développé son propre adoucisseur 🙂

    • Reply Laura 8 août 2017 at 15 h 55 min

      Bonjour et merci 🙂
      J’aurais tendance à me tourner vers les nouveaux systèmes électromagnétiques (les anciens en « bobines » sont presque inutiles) mais cela dépend de la qualité de l’eau et des besoins de chacun.
      Les adoucisseurs au sel demandent plus d’entretien, sont plus polluant et font augmenter la consommation de sodium. De plus, ceux-ci sont moins réglables et l’eau peut devenir trop acide (pour la consommation) et devenir corrosive à la longue pour les canalisations. Je ne suis toutefois pas spécialiste sur la question, mieux vaut confirmer cela auprès d’un professionnel !
      Bonne journée !

    Leave a Reply

    Page 1 sur 11