Les jolies choses, Lifestyle, Photos

Coups de cœur de septembre

28 septembre 2016
Herbier et plantes séchées

Une nouvelle catégorie voit le jour aujourd’hui (que d’émotion). De la lecture, du shopping, du DIY, un bon resto… un peu de tout. Quelle meilleure période qu’une jolie fin d’été pour inaugurer une si belle catégorie ? 🙂 J’espère que chacun profite de beau temps et trouve des moments de repos bien mérité. De mon côté peu de repos, mais plein de belles choses à faire !

1 – Des fleurs séchées : Sécher, encadrer, afficher

Le joli site Ma plante mon bonheur, propose des astuces et DIY sur le thèmes des plantes. Des photos toujours superbes, des idées pas bêtes du tout, pour un intérieur (ou un extérieur) naturel.

Herbier et plantes séchées

Herbier et plantes séchées

C’est une belle idée à retenir. Je réfléchissais justement à faire un herbier avec mini-moi, dès qu’elle sera un poil plus grande ! L’article est ici : Sécher, encadrer, afficher !

2 – Konditori

Vous le savez déjà : manger, c’est toute ma vie (ou presque). Konditori propose des plats préparer à partir d’ingrédients frais et sains. Le principe est simple : 2 lunchboxs renouvelées chaque jours avec alternative végétarienne (apparemment) à emporter. Vous pouvez aussi manger sur place : vous avez le choix entre deux ou trois plats, différents tous les jours également.

Konditori - Gougères garnie de crème de thon, noisettes et aneth

Konditori – Gougères garnie de crème de thon, noisettes et aneth

Konditori - Club sandwich

Konditori – Club sandwich

Konditori - Focaccia au houmous de petits

Konditori – Focaccia au houmous de petits

Konditori - Carrot cake

Konditori – Carrot cake

Les plats sont TOUJOURS colorés et savoureux. Les boxs sont présentée dans des emballages en cartons compostables et ils ne mettent des couverts et serviettes uniquement si vous avez besoin (Merci pour la planète !). Niveau dessert, vous avez le choix entre différentes tapisseries et cookies (Miam le pistache/cranberries…). Konditori propose également des brunchs les samedi et dimanche, ainsi que des boissons.

2 adresses :

 

3 – La merveilleuse édition illustrée d’Harry Potter à l’école des sorciers

Le « oh mon dieu il est trop génial » revient ce mois à un livre, que j’attendais depuis loooongtemps. Il est sorti depuis un certain temps, mais je ne l’ai reçu que maintenant… l’attente était longue 🙂

D’ailleurs en parlant de ça, un carrot cake en le lisant… ça n’aurait pas été de refus. Le livre ainsi que le papier est de belle qualité. Il y a un marque page en ruban à l’intérieur. Les illustrations de Jim Kay sont splendides et très parlantes. La plupart (voir toutes) sont à la peinture (de l’aquarelle je suppose) et collent parfaitement aux descriptions et à l’univers du livre. Un vrai petit chef-d’oeuvre que j’aime <3

 

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée

 

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée – Hagrid

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée – Le gardien des clés

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée – Hermione

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée – Crockdur

Harry Potter version illustrée

Harry Potter version illustrée – Les Dursley

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Page 1 sur 11