Les jolies choses, Lifestyle

Coups de cœur de novembre

22 novembre 2017
dsc_1338

Mes 3 coups de cœur ce mois n’intéresseront pas tout le monde ! Mais je me fais garante de mes choix et si cela ne parle qu’à une petite poignée de personne, cela m’ira très bien. Je précise ne pas être rémunérée par les marques et vous assure une honnêteté totale sur mes avis ! Un produit qui ne m’a pas conquis n’atterrira pas dans mes articles coups de cœur !

Coconut Bowl

Pour toute personne faisant très régulièrement des photos sur Instagram, vous n’avez probablement pas loupé les coconut bowls. C’est tout simple, se sont seulement des bols fabriqués à partir de noix de coco (la forme de bol n’étant pas difficile à avoir je suppose, en la coupant nettement en deux). Les bols sont polis (en général) pour obtenir une texture lisse et hygiénique, parfois limés pour tenir droit. Aimant particulièrement les matières naturelles, d’autant plus végétales, l’idée m’a séduite. Des millions de noix de coco sont cueillies chaque année pour leurs chairs et leurs coques sont brûlées, induisant des fumées, un dégagement de CO² et de méthane. Certaines sociétés récupèrent et valorisent ces coques en leur offrant une nouvelle vie : moins de gaspillage de matériaux, plus d’emploi, une pollution considérablement réduite (la problématique du transport étant prise en compte). Ils produisent aussi des couverts et des bougies sur le même principe.

J’ai commandé les miens sur Le site Coconutbowl, mais je suppose que vous en trouverez ailleurs. Le site offre une certaine transparence et une bonne communication avec le consommateur. Voilà pourquoi je me suis fournie chez eux. Les bols sont de qualité et de belle fabrication, l’envoi est soigné.

Coconut Bowls

Coconut Bowls - vegan bowl

Coconut Bowls - vegan bowl

 

L’Ayurveda pour les nuls (Idiot’s Guide to Ayurveda)

L’ayurveda est la médecine traditionnelle Indienne. J’ai découvert Sahara Rose sur instagram. A l’époque elle pratiquait une formation culinaire sur la nourriture crue et végétale (Body Mind Institute). Ces stories étaient un régal ! Maintenant, elle se consacre à l’écriture et différentes rencontres autour de l’ayurveda et exerce en tant que praticienne. Elle produit aussi un podcast !

Bref, si vous souhaitez pratiquez à titre personnel l’ayurveda, ce livre est fait pour vous ! Il n’existe pour l’instant qu’en Anglais mais sont auteure m’a précisée que la demande pourrait éventuellement générer une version Française. Il n’offre pas une formation professionnelle et ne vous dispense pas de consulter un médecin en cas de pathologie. L’ayurveda est une médecine ancestrale assez complexe à appréhender, « Idiot’s Guide to Ayurveda » met cette science à la portée de tous, même sans formation médicale.

Pour commander le livre, vous pouvez le faire en librairie ou sur amazon. Il existe également une version Kindle.

Le site de l’auteure : Iamsahararose

Idiot's guide to Ayurveda

 

Cinéma : Aurevoir là-haut

Un sujet encore jamais abordé sur le blog : Le cinéma. J’aimerais vous parler d’un film qui m’a énormément tenu à cœur depuis le visionnage des 3 premières secondes de la bande annonce. Je ne me prétends pas critique de film, je souhaite seulement vous faire part de mon ressenti. La bande annonce avait mis la barre très haut, le film est si beau que la barre à touché le ciel.

Il est réalisé par Albert Dupontel (vous imaginez déjà ce que ça peut donner non ?) où il est également acteur principal au côté de Nahuel Pérez Biscayart : acteur Argentin prodigieux qui m’était auparavant inconnu. Une fresque pleine d’émotion, de rêve, d’imaginaire et de dures réalités à propos de la guerre et de son « après ». Petit coup de cœur également pour la jeune Héloïse Balster qui débute avec ce film une carrière que j’espère prometteuse.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Page 1 sur 11